Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festisub: «Les océans ne sont pas morts», dit un proche de Cousteau

Le cameraman animalier français Didier Noirot, formé au côté du commandant Cousteau, a présenté plus de 40 ans d’image sous-marine à Festisub, samedi 9 mars à Neuchâtel.

10 mars 2019, 12:58
Didier Noirot, à droite, a partagé plus de 40 ans d'image sous-marine. Son travail peut notamment être apprécié dans le film "Océans", de Jacques Perrin.

Il aura fallu dix ans pour que Festisub parvienne à faire venir Didier Noirot. Il faut dire que le cameraman animalier, dont les talents ont été révélés alors qu’il travaillait à bord de la Calypso, emmenée par le célèbre commandant Cousteau, est devenu une star dans son domaine.

Récompensé par deux Emmy Awards pour la série «Blue Planet», de la BBC et pour «Life», produite par National Geographic, le Français a également tourné une partie des sublimes images du film «Océans», de Jacques Perrin. Samedi 9 mars à Festisub, le festival de l’image sous-marine de Neuchâtel, cet amoureux de la mer a présenté plus de 40 ans d’images tournées aux quatre coins du globe.

Didier Noirot, avec quel message venez-vous à Neuchâtel?

Je ne suis pas ici pour militer. Mais je vois partir les océans depuis que j’ai commencé à plonger, il y a 43 ans. Lorsque je me...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias