Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festi’neuch et le Chant du Gros toujours incertains pour 2021

L’autorisation, par le Conseil fédéral, de la tenue d’événements de plus de 1000 personnes ne permet toujours pas l’organisation de festivals dans un avenir proche. Le point avec les directeurs de Festi’neuch et du Chant du Gros.

18 sept. 2020, 05:30
Antonin Rousseau (à gauche) et Gilles Pierre, directeurs et programmateurs respectivement de Festi'neuch et du Chant du Gros.

Le 2 septembre, le Conseil fédéral a autorisé à nouveau la tenue de manifestations de plus de 1000 personnes dès octobre. Le lendemain, 18 gros organisateurs d’événements culturels et de festivals de musique de Suisse, parmi lesquels Festi’neuch et le Chant du Gros, diffusaient un communiqué commun. Dans celui-ci, on peut lire: «L’annonce du Conseil fédéral entérine paradoxalement le fait qu’aucun spectacle de plus de 1000 personnes ne pourra avoir lieu dans les mois à venir.»

C’est que cette ordonnance ne résout rien pour ces professionnels du spectacle: «Elle autorise les événements de plus de 1000 personnes, mais pas debout. Ça peut fonctionner pour le sport ou les théâtres, mais pas pour nous», explique Antonin Rousseau, directeur et programmateur de Festi’neuch. «Notre métier, ce sont des milliers de personnes qui vibrent serrées-collées devant un concert.»

A lire aussi: Fin de la limite des 1000 personnes: ouf de soulagement pour Xamax...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias