Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faune et flore urbaines bientôt répertoriées

La faune et la flore vivant en ville de Neuchâtel sera bientôt répertoriée. Le Muséum d'histoire naturelle et le Jardin botanique du chef-lieu se lancent dans la confection d'un inventaire. La population pourra y apporter sa contribution.

21 déc. 2009, 17:33

L'opération durera toute l'année 2010. L'objectif avoué: recenser le plus grand nombre d'espèces possible sur la commune de Neuchâtel, plus particulièrement celles vivant en milieu urbain. Les données récoltées seront transmises au Centre suisse de cartographie de la faune et au Centre du réseau suisse de floristique.

Des scientifiquees participeront à la récolte des données, mais pas seulement. Le Muséum d'histoire naturelle et le Jardin botanique de Neuchâtel invitent la population à envoyer ses propres échantillons ou photographies de plantes et d'animaux. Des journées spéciales de détermination d'espèces seront organisées. Le public aura l'occasion de poser des questions à des scientifiques.

Soutenue par l'Office fédéral de l'environnement, cette action entre dans le cadre de l'année internationale de la biodiversité. /réd.

> programme et fiche d'observation à remplir

Votre publicité ici avec IMPACT_medias