Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fatmir, l’énigmatique protégé de l’ex-conseiller d’Etat neuchâtelois Pierre Dubois

De nouveau jugé pour des faits de violence, bien connu de la justice, Fatmir a été pris d’affection par Pierre Dubois, qui l’héberge encore aujourd’hui. L’ex-conseiller d’Etat neuchâtelois se confie sur cette situation peu commune.

17 janv. 2019, 14:40 / Màj. le 17 janv. 2019 à 16:00
Pierre Dubois (ici lors du Lunch Max de Neuchatel Xamax, en 2008) considère favorablement l'évolution de son protégé Fatmir.

Jugé pour des faits de violence, Fatmir* risque sa septième condamnation. Les faits remontent à 2014 et 2015, mais le procès ne s’est tenu que le 3 octobre dernier, devant le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers.

Le ministère public a requis douze mois de prison avec deux ans de sursis. Le jugement n’est toujours pas tombé: en proie à des problèmes de santé, la juge regrette ce long délai et annonce qu’il est «en voie d’être prononcé».

Sous le coup d’un ordre d’expulsion de Suisse au début des années 2000, Fatmir n’a jamais eu besoin de quitter le pays. Pris sous l’aile de deux personnalités socialiste neuchâteloises – l’ancien conseiller d’Etat Pierre Dubois et Olivier Arni (avant qu’il n’accède au conseil communal de Neuchâtel) –, le Kosovar d’origine, aujourd’hui âgé de 37 ans, s’est plus ou moins tenu à carreau. Avant, notamment, de s’en prendre à son ex-amie et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias