Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Faire du cimetière un lieu vivant»

Le Conseil général de la ville a accepté lundi deux projets concernant le site funéraire de Beauregard: la modernisation des infrastructures et les aménagements extérieurs.

20 déc. 2017, 00:01
Cimetière Beauregard

Neuchatel 19 12 2017
Photo © David Marchon

«Nous apprécions les efforts de la Ville visant à faire du cimetière un lieu vivant». Ce sont les propos de la porte-parole des popvertsol Charlotte Opal, prononcés lundi soir lors de la séance extraordinaire du Conseil général de Neuchâtel.

Il s’agissait, pour le plénum, de se prononcer sur deux objets concernant le cimetière de Beauregard: d’abord la modernisation de ses infrastructures, puis ses aménagements extérieurs.

Ces projets ont tous deux été acceptés, malgré «le manque de détails» dans les rapports du Conseil communal regretté par certains partis,

753 000 francs en plus

Un crédit complémentaire à celui accepté en 2014 a été demandé concernant les infrastructures. Il s’agit de mettre aux normes le four et les filtres d’incinération, d’améliorer l’accueil et les conditions de travail des employés en regroupant sur un seul site le crématoire, les chambres mortuaires et l’administration.

Ce sont donc 753 000 francs supplémentaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias