Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un resto neuchâtelois abuserait des extras à l'essai

Plusieurs étudiantes affirment avoir été engagées à l’essai par le même restaurant, sur le Littoral neuchâtelois, sans être formées, sans être payées correctement et sans être, au final, embauchées.

23 mai 2018, 18:45
Les étudiantes témoignent dans l’espoir que d’autres jeunes à la recherche d’extras «ne se feront pas avoir». Photo d'illustration

«En constatant que les gérants du restaurant n’ont pas mis fin à leur technique, j’ai souhaité témoigner. C’est une façon de mettre en garde les étudiants à la recherche de petit job qui, comme moi, risquent de se faire avoir.»

Amélie* partage la mauvaise expérience qu’elle dit avoir vécue l’été dernier dans un restaurant de la région prisé des amoureux du lac de Neuchâtel à la belle saison. En parlant de technique, Amélie entend par là le fait d’embaucher des jeunes à l’essai pendant une journée, de les défrayer à peine, puis de les remercier. Et ainsi de suite.

Pourquoi témoigne-t-elle si tard? Parce qu’une de ses amies se serait également fait avoir, dernièrement. En plus d’une troisième jeune fille, à sa connaissance.

"J'ai probablement commis des erreurs d'addition"

Embauchée pour une journée d’essai, Amélie explique avoir été propulsée au milieu des tables un jour de très grande affluence, sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias