Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: comment Extinction Rebellion a bloqué le centre-ville

Ce vendredi, vers 17h30, environ 80 activistes ont bloqué des carrefours de la ville de Neuchâtel. Leur but? Faire bouger la politique au sujet de l’urgence climatique.

13 sept. 2019, 19:39
Au carrefour de la rue de l’Hôtel de ville et de l’avenue du Premier-Mars, les activistes d'Extinction Rebellion ont bloqué le trafic ce vendredi en fin de journée.

Vers 17h30 heures ce vendredi, en plein centre de Neuchâtel. Au carrefour de la rue de l’Hôtel de ville et de l’avenue du Premier-Mars, des activistes ont bloqué le trafic. Ils étaient 80, selon les organisateurs. Une soixantaine selon la police. Ils ont réitéré l’expérience à trois reprises pendant environ cinq minutes. Un groupe a ensuite stoppé la circulation au carrefour de l’avenue de la Gare et de la chaussée de la Boine.

Cette manifestation non-autorisée a été mise sur pied par Extinction Rebellion Neuchâtel: «Nous avons voulu créer une perturbation afin d’inciter les gens à réfléchir à l’urgence climatique», explique Thibault Pillon, membre de l’organisation. Bloquer les travailleurs un vendredi soir, était-ce réellement une bonne idée? «Ce n’est pas par gaieté de cœur que nous embêtons les gens. Mais nous devons stopper la vie quotidienne afin de faire réagir.»

Diminuer l’activité économique

Extinction Rebellion veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias