Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Explor'Art: une exposition d'objets récupérés et détournés à découvrir ce week-end aux Ateliers Phénix, à Neuchâtel

Grâce à l'appui de la Chaîne du bonheur, les Ateliers Phénix, à Neuchâtel, ont lancé cet été un programme d'aide pour de jeunes chômeurs en rupture, âgés entre 18 et 25 ans. En collaboration avec l'artiste Jo-Vanni, une demi-douzaine de jeunes sans formation récupèrent des objets destinés à la déchetterie pour leur donner une nouvelle vie. Cette démarche créative doit leur permettre de reprendre confiance en eux avant d'approcher le monde du travail.

09 déc. 2016, 17:50
Les ateliers Phénix présentent une expo réalisée par des chômeurs sans formation.

"Je ne dis pas qu'on va leur trouver du boulot demain. Mais cette activité les fait aller de l'avant", explique Jo-Vanni en parlant des vertus de l'atelier Explor'Art.

"On n'impose rien. Ce sont les jeunes en rupture qui décident de s'engager dans ce programme", note Kathrin Roth, la directrice des Ateliers Phénix, à Neuchâtel.

L'exposition se tient samedi et dimanche dans les locaux de l'association, Monruz 36 à Neuchâtel. "On invite des chefs d'entreprise pour qu'ils viennent voir ce que ces jeunes sont capables de faire", précise encore Jo-Vanni.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias