Et si La Tène fusionnait avec Neuchâtel?

chargement

Politique Une motion des socialistes laténiens demande d’étudier la possibilité d’un rapprochement avec la commune de Neuchâtel. La proposition surprend nombre d’élus des autres formations politiques et risque bien d’être balayée lorsqu’elle sera débattue jeudi 6 mai dans la soirée.

 05.05.2021, 18:21
Lecture: 4min
Premium
L'absence de frontières géographiques communes entre les deux localités ne poserait pas de problème au président du parti socialiste laténien.

Et si les communes de La Tène et de Neuchâtel se disaient oui? C’est la proposition du Parti socialiste laténien (PSLT), qui a déposé une motion demandant au Conseil communal de s’approcher des autorités exécutives neuchâteloises pour envisager une éventuelle fusion. 

Cette proposition sera débattue ce jeudi 6 mai dans la soirée lors de la séance du Conseil général,...

À lire aussi...

FusionEnges veut relancer la fusion de communes au sein de la Paroisse politique+Enges veut relancer la fusion de communes au sein de la Paroisse politique+

FusionLes commissions de fusion évoquent le sondage à lancer dans la populationLes commissions de fusion évoquent le sondage à lancer dans la population

CommunesL’Entre-deux-Lacs, un territoire en mal d’identité?L’Entre-deux-Lacs, un territoire en mal d’identité?

PolitiqueCommunales: la vague verte a bien déferlé sur La TèneCommunales: la vague verte a bien déferlé sur La Tène

FusionEntre-deux-Lacs: Saint-Blaise dit non à la fusionEntre-deux-Lacs: Saint-Blaise dit non à la fusion

Top