Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si La Tène fusionnait avec Neuchâtel?

Une motion des socialistes laténiens demande d’étudier la possibilité d’un rapprochement avec la commune de Neuchâtel. La proposition surprend nombre d’élus des autres formations politiques et risque bien d’être balayée lorsqu’elle sera débattue jeudi 6 mai dans la soirée.

05 mai 2021, 18:21
L'absence de frontières géographiques communes entre les deux localités ne poserait pas de problème au président du parti socialiste laténien.

Et si les communes de La Tène et de Neuchâtel se disaient oui? C’est la proposition du Parti socialiste laténien (PSLT), qui a déposé une motion demandant au Conseil communal de s’approcher des autorités exécutives neuchâteloises pour envisager une éventuelle fusion.

Cette proposition sera débattue ce jeudi 6 mai dans la soirée lors de la séance du Conseil général, mais ses chances de passer la rampe semblent minimes. Les Verts ainsi que le Parti libéral-radical (PLR) se positionnent contre elle et une majorité des élus de l’Entente devraient la refuser.

Je ne vois pas de problème à ce que La Tène soit une enclave de la commune de Neuchâtel.
Michel Muster, président du Parti socialiste de La Tène

Torpiller la fusion à quatre?

Certains élus estiment même que, sans en dire le nom, le PSLT tente de torpiller la proposition de fusion actuellement en discussion, dénommée Paroisse politique+ (PP+)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias