Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Et si La Chaux-de-Fonds ou Neuchâtel étaient les meilleures villes de Suisse romande?

Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds font partie des villes visitées par Tataki, média numérique financé par la RTS dans le cadre de sa série "Swissscred". L'objectif? Désigner la meilleure ville de Suisse romande.

10 oct. 2018, 17:00
Atmosphère champêtre aux Maillards, ambiance festive à la Fête des vendanges!

Une fois n'est pas coutume, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel se retrouvent en compétition et pas seulement l'une face à l'autre. Les deux cités partie de la quinzaine de villes visitées par Tataki, média numérique financé par la RTS dans le cadre de sa série "Swissscred".

Le concept? A chaque épisode, un habitant doit faire découvrir à l'animateur Sacha Porchet un plat à l'emporter, une activité insolite et répondre à un questionnaire. Les notes attribuées doivent au final permettre de désigner la meilleure ville de Suisse.

Beat-box et röstis

A La Chaux-de-Fonds, la jeune Ana a d'abord fait grimper l'animateur à la buvette du Maillard pour y déguster les röstis de Carol et Olivier Cuche. Sacha Porchet s'est ensuite vu offrir un cours de beatbox avec l'artiste Arthur Henry avant de prendre la direction d'Acroland au Chapeau Râblé.

A lire aussi : Virées métairies: "Les meilleurs röstis sont à la buvette du Maillard!"

A lire aussi : Le Chaux-de-Fonnier Arthur Henry, prince du beatbox

Vendanges et fée verte

A Neuchâtel, l'animateur s'est vu offrir une torrée sur les rives du lac avant de parcourir les rues du centre-ville en quête de fontaines et de fée verte.

Tournées en pleine Fête des vendanges, les images font la part belle aux célébrations de la semaine dernière.

A lire aussi : La 93e Fête des vendanges de Neuchâtel en chiffres

Bulle en tête

Depuis sa mise en ligne il y a dix jours, l'épisode consacré à la Métropole horlogère a généré plus de 78'000 clics et a été partagé environ 1300 fois. Diffusé lundi, celui tourné à Neuchâtel comptabilise quelque 40'000 vues et a été partagé plus de 700 fois.

Au classement, La Chaux-de-Fonds se classe juste derrière l'actuel leader, Bulle. La capitale cantonale occupe le sixième et dernier rang, devancée, outre les deux premiers, par Nyon, Vevey et Lancy. Les prochains épisodes emmeneront les internautes à Bienne, Delémont, Fribourg, Genève, Lausanne, Martigny, Montreux, Renens, Sion et enfin Yverdon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias