17.11.2018, 16:15

Environ 700 personnes à la bourse aux jouets anciens d’Auvernier

chargement
Quelque 45 exposants venus de toute la Suisse et de France ont proposé leur marchandise.

Manifestation Quelque 700 personnes se sont rendues samedi à la bourse aux jouets anciens d’Auvernier, où 45 vendeurs venus de toute la Suisse et de France ont proposé des milliers de voitures, trains ou autres modèles réduits de collection.

Voitures, trains, avions, motos, véhicules de pompiers, de police ou militaire, le choix était des plus larges samedi dans la salle polyvalente d’Auvernier. Quelque 500 personnes ont payé leur entrée pour assister à la 24e édition de la bourse aux jouets anciens organisée par le chœur d’hommes L’Echo du lac, sans compter 200 enfants pouvant entrer gratuitement. 

Quarante-cinq exposants venus de toute la Suisse ou de France ont répondu présent cette année. Collectionneurs invétérés de trains miniatures et pilotes de locomotives de profession, Dorine et son ami Michaël, de Gorgier, participaient pour la première fois à une bourse en tant que vendeurs et non qu’acheteurs. «On croise pas mal de gens qu’on connaît».

Côté ventes, le couple estimait la journée «plutôt calme». Un avis partagé par Pierre-André et Sandrine, deux exposants vaudois. «Mais l’ambiance et l’organisation sont bonnes, rien à redire». 

Les vendeurs reviennent

Responsable de la manifestation, Georges Schetty se disait satisfait. «Les autres organisateurs se plaignent qu’ils ne trouvent ni vendeurs, ni acheteurs, alors que nous, nous avons des gens qui reviennent depuis 24 ans»

Pour l’Echo du lac, l’opération est réussie aussi sur le plan financier. La location demandée aux exposants permet de couvrir les frais, tandis que les entrées, boissons et repas renfloueront les caisses du chœur.

La bourse aux jouets anciens d'Auvernier

1/27  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationUniversité de Neuchâtel: plus de 10 000 examens à distanceUniversité de Neuchâtel: plus de 10 000 examens à distance

LoisirsKerzers: le Papiliorama va rouvrir le lundi 8 juinKerzers: le Papiliorama va rouvrir le lundi 8 juin

AdministrationL’accueil sur rendez-vous maintenu à La Grande BérocheL’accueil sur rendez-vous maintenu à La Grande Béroche

AccidentsTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimancheTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce dimanche

Témoignage80 ans après, il se souvient parfaitement de ce bombardier qui s’est crashé près de Lignières80 ans après, il se souvient parfaitement de ce bombardier qui s’est crashé près de Lignières

Top