Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Neuchâtel et Colombier, notre nuit sur les rails avec les ouvriers des CFF

Des travaux de maintenance sont réalisés sur les voies de chemin de fer entre Neuchâtel et Colombier depuis plus d’une semaine. «ArcInfo» s’est mêlé, l’espace d’une nuit, à ces travailleurs de l’ombre afin de témoigner de leur quotidien.

28 févr. 2020, 15:27
Une dizaine d'homme s'affairent sur les voies entre Neuchâtel et Colombier depuis plus d'une semaine.

«Attends, t’es sûr que c’est par là? Il me semble qu’il m’a dit que je devais plutôt tourner ici…» – «Ah, mais oui! Regarde, ils sont là. On voit les phares de la grue.» Gérard Etique et Jacques Scherler, respectivement conducteur de véhicule et mécanicien d’infrastructure aux CFF («et Jurassiens!»), tentent de trouver leur chemin dans les hauteurs de Colombier.

A travers le pare-brise enneigé de leur voiture, nous devinons une dizaine de silhouettes s’affairant sur les voies dans l’obscurité. Il est 23h30, le Littoral neuchâtelois est endormi. Au loin, le château accueillant la caserne, éclairé en rouge, semble veiller.

Nos accompagnateurs, «75 ans de boîte» à eux deux, font partie des employés qui, depuis le début de la semaine passée et jusqu’à ce samedi, réalisent des travaux de maintenance sur près de huit kilomètres de voie ferrée entre la gare de Neuchâtel et Colombier. «ArcInfo» s’est joint à eux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias