Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre le ninja et le jongleur

Né à la Béroche, Tanguy Guinchard, 17 ans, a été sacré champion du monde junior de nunchaku freestyle pour la deuxième fois.

27 mai 2014, 00:01
data_art_8092484.jpg

On croirait voir un film en accéléré. Maniés par Tanguy Guinchard, les deux nunchakus tournent si vite qu'on les distingue à peine. Le jeune homme les fait passer derrière sa tête, dans son dos, entre ses jambes avant de les faire voltiger au-dessus de lui. Encore un saut périlleux et le jeune athlète s'immobilise d'un coup, un nunchaku dans chaque main.

A 17 ans, cet apprenti réalisateur publicitaire de Concise (VD), né à La Béroche de parents neuchâtelois, est déjà double champion du monde de nunchaku freestyle. Une discipline encore confidentielle, qui tient autant des arts martiaux que du jonglage.

Sauts acrobatiques

La première rencontre entre Tanguy Guinchard et un nunchaku, cette arme originaire du japon et composée de deux bâtons reliés par une ficelle (lire ci-dessous) a eu lieu à Noël, en 2009. "Mon parrain m'en a offert un, en PVC et en mousse" , raconte le jeune champion....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias