Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre jazz et sonorités orientales, Menura prend son envol et passe par Neuchâtel

Créé de toutes pièces en 2017 par le Neuchâtelois Chadi Messmer, le groupe helvético-libanais Menura se lance dans une tournée suisse après avoir séduit le Liban l'année dernière.

29 avr. 2019, 12:13
De gauche à droite: Chadi Messmer, Félix Fivaz, Bilal Bitar et Youmna Saba, en résidence aux Grisons avant leur série de concerts en Suisse, au mois de mai.

«Je ne sais pas si c’est en partie grâce à la chance, mais en tout cas, ça fonctionne entre nous!» Chadi Messmer tente tant bien que mal de se rouler une clope, embrouillé par le vent qui fouette la terrasse du café du Coin, qui jouxte la tour Espacité de la Métropole horlogère.

A la veille de ses retrouvailles avec les trois autres membres de Menura pour une résidence aux Grisons, le bassiste neuchâtelois de 28 ans nous raconte.

«Mon père est suisse, ma mère libanaise. Je voyage au Liban depuis que je suis tout petit. On a une maison familiale à Sidon, à 20 minutes de la mer.» Musicien dans l’âme, il éparpille sa passion dès l’adolescence dans plusieurs groupes de la région aux styles variés. Hayah, Schlaegerei, Tanche, ou encore République atypique, qui lui a «donné envie de faire de la musique mon métier».

Mais à chaque fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias