13.11.2019, 11:00

Entre investissements et mesures d’économie, le budget 2020 de la Ville de Neuchâtel est équilibré

chargement
Un budget 2020 tout juste équilibré pour la Ville de Neuchâtel

Finances Le Conseil communal de Neuchâtel présente un budget équilibré pour 2020 avec un tout petit bénéfice de 9500 francs. La Ville entend poursuivre à la fois sa politique en matière d’investissements et ses mesures d’économie.

«Ce ne sont pas moins de 74 683 700 francs d’investissements bruts (patrimoine administratif) que notre Conseil a souhaité inscrire dans le présent budget», explique l’exécutif de la Ville de Neuchâtel dans son rapport présentant le budget 2020.

Il cite ainsi l’assainissement du temple du Bas, le nouveau collège de Beauregard en lien avec la rénovation du collège des Parcs, l’assainissement et construction de la structure d’accueil le Cerf-volant, la rénovation de la station de traitement des eaux de Champ-Bougin ou encore celle de la STEP.

Les autorités communales ajoutent qu’elles souhaitent «pérenniser un équilibre durable de nos budgets futurs». Celles-ci précisent que le budget prévoit «diverses mesures devant permettre d’atteindre cet objectif». Elles soulignent encore devoir faire face aux «différentes réformes cantonales qui alourdissent la facture que doivent supporter les communes pour une modernisation et un allégement global de la fiscalité cantonale».

Le Conseil communal a ainsi prévu près de 3,5 millions de francs d’améliorations intégrées dans le présent budget. Ainsi, une quinzaine de postes ont été gelés, tandis que cinq autres ont été supprimés. Ce qui représente une économie globale de 2 millions de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FinancesDes comptes 2018 à l’équilibre pour la Ville de NeuchâtelDes comptes 2018 à l’équilibre pour la Ville de Neuchâtel

BudgetLes élus tancent le Conseil communal de Neuchâtel. Ils lui retirent 2,86 millions au budgetLes élus tancent le Conseil communal de Neuchâtel. Ils lui retirent 2,86 millions au budget

Finances publiquesBudget 2019: la ville de Neuchâtel assez riche pour investirBudget 2019: la ville de Neuchâtel assez riche pour investir

Top