Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Corcelles et Peseux, de gros travaux routiers sur la H10 en 2020

Dès la fin de l’hiver, la route cantonale H10, du giratoire de la pharmacie à Corcelles jusqu’au giratoire du château à Peseux, sera en chantier. Juste avant que le canton pose un nouveau tapis phono-absorbant, les communes effectueront des travaux souterrains sur cet axe.

08 nov. 2019, 16:35
Comme en 2006-2007, des mesures de détournement de trafic devront être prises durant les travaux sur la traversée de Peseux.

Un des principaux axes d’accès à l’agglomération neuchâteloise, la H10, sera en chantier en 2020. Dès la fin de l’hiver, ces travaux s’étendront de la sortie de la tranchée couverte de Corcelles jusqu’à la sortie du centre de Peseux. «Nous avons appris il y a quelques semaines que le service cantonal des ponts et chaussées allait procéder à la pose d’un nouveau revêtement phono-absorbant sur la H10», a expliqué le président de Peseux jeudi soir devant le Conseil général. La commune voit passer près de 16’000 véhicules par jour en son point le plus critique, la Grand’Rue de Peseux.

Ce nouveau revêtement s’accompagnera du passage à une limitation générale à 30 km/h. Ces travaux devront impérativement se réaliser en 2020, car l’année suivante, la ligne CFF Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds sera fermée durant huit mois et les axes routiers de substitution ne devront pas être occupés par des chantiers.

Par ailleurs, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias