Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enquête ouverte sur les affrontements en marge d'une soirée R'n'B

11 mai 2009, 15:44

Le juge d'instruction a ordonné aujourd'hui l'ouverture d'une enquête après la bagarre où deux personnes ont été grièvement blessées à Neuchâtel. Les actes de violence sont survenus dans la nuit de samedi à dimanche devant une boîte de nuit. 

Une des huit personnes interpellées doit encore être entendue, a indiqué aujourd'hui Pascal Luthi, porte-parole de la police cantonale. Selon lui, le ou les auteurs des coups portés à l'arme blanche sur les deux blessés n'ont pas été interpellés. Une trentaine de témoignages doivent encore être analysés. 

Un jeune homme de Neuchâtel âgé de 29 ans, grièvement blessé, se trouvait toujours aujourd'hui à l'Hôpital de l'Ile à Berne, mais ses jours ne sont pas en danger. L'autre personne, plus légèrement blessée, est hospitalisée à Neuchâtel. Il s'agit d'un mineur de 16 ans domicilié à Courtelary (BE). 

Les circonstances de l'incident ne sont pas claires, a encore indiqué le porte-parole. Il n'est pas possible pour l'heure de dire si les deux personnes blessées ont été victimes d'une agression ou si elles étaient mêlées à une altercation entre bandes rivales. 

La bagarre est survenue dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h00, devant la discothèque de La Rotonde, à l'issue d'une soirée de R'n'B. Les deux blessés ont été atteints par des outils coupants, machette ou hachoir, et couteau. Plus de 25 policiers ont dû intervenir pour faire cesser l'altercation.  

Des heurts se sont produits à nouveau avec les forces de l'ordre dans la zone de la gare CFF dimanche à l'aube, sans faire de nouveau blessé. Certaines personnes étaient alcoolisées. Les policiers ont fait usage de sprays au poivre pour calmer les esprits. /ats

Lire l'article «Gravement blessés après une soirée R'n'B»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias