Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enges: «Notre village ne doit pas être pris en otage»

Les tensions sont palpables à Enges. Accusés d’avoir pénétré sans autorisation dans un domaine agricole, trois habitants ont comparu mardi 11 mai devant le tribunal, à Boudry. Filmés à leur insu, disent-ils, ils sont soutenus par de nombreux villageois.

14 mai 2021, 14:35
De nombreux habitants d'Enges soutiennent les accusés, clamant leur ras-le-bol d'être filmés dès qu'ils s'approchent du domaine agricole concerné.

L’ambiance est à couteaux tirés à Enges. Le village de 260 âmes a perdu sa quiétude. Le système de surveillance vidéo mis en place aux abords d’un domaine agricole dérange la population.

«Des caméras ont filmé la voie publique en toute illégalité durant plusieurs mois. Il suffirait qu’une balle passe par-dessus la barrière de la place de jeux et qu’un enfant aille la chercher dans le pâturage, pour qu’il soit filmé et se voit infliger une plainte pénale», se lamentent ainsi des habitants.

Trois villageois en ont fait les frais, condamnés pour violation de domicile, injures et avoir soustrait un piquet de mise à ban et un bâton, courant 2018. Ils ont fait opposition à l’ordonnance pénale du Ministère public. Ils ont été entendus mardi 11 mai par le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry.

La population d’Enges fait bloc de leur côté. D’autant que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias