Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enges ne souhaite pas oublier le 2x4

Le Conseil général du village a adopté une motion chargeant son exécutif de «vouer tous ses efforts à réinsérer Hauterive et Le Landeron» dans un processus de double fusion.

17 déc. 2015, 02:01
Enges

Enges, 16 12 2015

Photo © David Marchon

Suivre le comité de pilotage (Copil) dans une rapide fusion à six dans l’Entre-deux-lacs ou se donner le temps de repenser à une double fusion à quatre? A Enges, les avis divergent passablement. Si le Conseil communal roule pour la première solution, son législatif non. A l’instigation de trois élus, le Conseil général a voté (huit voix contre une et une abstention) mardi soir une motion demandant à l’exécutif de «vouer tous ses efforts à réinsérer Hauterive et Le Landeron dans un processus de fusion à 2 x quatre communes».

«Si le Copil avait accepté il y a deux ans d’étudier le 2x4, je suis convaincu qu’on fêterait une double fusion», a lancé Claude Borel, l’un des motionnaires. «Nous demandons de peser le pour et le contre des deux variantes.» Et l’ancien député de proposer que l’on invite les représentants landeronnais et altaripiens le 13 janvier prochain, lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias