Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enges: la situation financière de la commune inquiète les autorités

Le Conseil général d’Enges, qui s’est réuni à fin juin, a donné son feu vert aux comptes 2020, qui présentent un trou de 212 000 francs. Les récentes intempéries n’arrangent pas la situation.

07 juil. 2021, 17:56
A Enges, les comptes 2020 bouclent sur un résultat légèrement meilleur que prévu.

A Enges, les finances sont dans le rouge pour la huitième année consécutive. Une situation d’autant plus préoccupante au regard des récentes inondations qui ont occasionné des dégâts dans la commune.

Les comptes 2020 bouclent ainsi sur un déficit de 212 000 francs, pour un total de charges de près de 2,1 millions. Cet exercice a été accepté à l’unanimité par le Conseil général, qui a siégé le 29 juin sous la houlette de sa nouvelle présidente, Constanze Bonardo.

Malgré la crise sanitaire liée au Covid, ces chiffres sont toutefois légèrement meilleurs que prévus, «grâce à des charges bien maîtrisées», relève le conseiller général Thierry Adatte.

Signalisation clignotante

Durant la séance, les élus ont également évoqué les intempéries. Même si Enges n’a pas souffert comme Cressier, le village déplore des dommages importants, notamment en ce qui concerne les canalisations. «Aucun chiffre n’a été émis», indique Thierry Adatte, mais le coût...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias