Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enfermé depuis plus de 30 ans, ce violeur récidiviste demande une solution à la justice neuchâteloise

Violeur, ce détenu passe de cellule en cellule depuis plus de 30 ans. Il ne bénéficie plus de soutien thérapeutique depuis 2013. La justice se penche à nouveau sur son cas.

26 févr. 2021, 19:30
Renvoyé de l'établissement fermé de Curabilis à Genève, Charles est, depuis jeudi, à nouveau en détention à l’établissement d'exécution des peines de Bellevue, à Gorgier.

Charles* est le plus ancien détenu à charge des autorités neuchâteloises. Cela fait 32 ans que ce violeur récidiviste d’origine alémanique hante les établissements de détention du pays. Sans solution pour lui, le quinquagénaire est baladé d’une prison à l’autre.

Le Tribunal criminel, à Boudry, s’est à nouveau penché, ce vendredi, sur son dossier. Car Charles a recouru contre la nouvelle prolongation pour cinq années des mesures institutionnelles thérapeutiques qui le maintiennent en détention. Pour les trois viols commis (dont deux lors de permissions de sortie) et une tentative de viol, entre 1989 et 1994, il avait été condamné à 21,5 ans de prison au total.

A lire aussi : La justice neuchâteloise donne raison au violeur multirécidiviste privé de soins et de sorties

Parfois, ce sont les directions des prisons qui ne désirent plus garder Charles en raison de son comportement. Parfois, ils le renvoient car ces établissements n’ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias