Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Endettée, l'entreprise neuchâteloise Sousa vins a été mise en faillite

La première faillite avait été cassée par la justice. La seconde risque bien d'être irrémédiable: l'entreprise de comestibles portugais Sousa vins, basée à Neuchâtel, a été mise en faillite lundi. L'ardoise avoisinerait les 1,2 million de francs semble difficilement remboursable selon son administrateur, qui doit par ailleurs vendre sa maison.

10 oct. 2018, 18:07
L'entreprise de comestibles employait 11 personnes dernièrement, 60 dans ses dernières années.

C’est une entreprise solidement ancrée dans le canton de Neuchâtel qui met la clef sous le paillasson. L’Entreprise Sousa vins et comestibles, basée à Serrières et spécialisée dans les produits portugais, est en faillite.

L’information nous est confirmée par l’administrateur de la société, Philippe Sousa, et par l’Office des poursuite et faillites du canton de Neuchâtel. La faillite a été prononcée ce lundi après qu’une demande de sursis concordataire a été rejetée. La société, désormais fermée, laisserait une ardoise de 1 200 000 francs à de multiples créanciers, chiffre que nous n’avons pas pu confirmer. Et «ce sera difficile de rembourse», regrette l’administrateur en place depuis un an à peine, par ailleurs fils du fondateur de la société.

Avec Heineken, la chute

Sousa vins et comestibles, implantée depuis plus de 45 ans dans le quartier de Serrières à Neuchâtel, a déjà été mise en faillite il y a un an,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias