Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore une poste de quartier qui disparaît à Neuchâtel

Après celui de La Coudre, à Neuchâtel, l’office postal de Vauseyon fermera ses portes. La Ville s’accommode de l’option de remplacement.

17 sept. 2019, 16:53
L'office postal de Vauseyon, à Neuchâtel, fermera à fin octobre.

La Poste poursuit son plan de fermeture d’offices à Neuchâtel. Après celui de La Coudre en janvier 2018, le bureau postal de Vauseyon fermera à fin octobre. Les clients devront se déplacer dans une pharmacie du quartier des Parcs.

«Je suis sidéré», réagit Olivier Forel, au nom des Comités citoyens pour la défense des offices postaux de La Coudre, l’Ecluse, Vauseyon et Serrières. Le Popiste déplore que La Poste poursuive ses fermetures alors qu’elle «s’est pris une demi-fessée aux Chambres fédérales. Des parlementaires ont dit: on arrête de démanteler, on réfléchit.»

Autre son de cloche du côté du conseiller communal Fabio Bongiovanni: «La Poste agit en conformité avec la position du Conseil fédéral.» Compte tenu de la législation actuelle, l’élu libéral-radical se montre même satisfait. Car à l’époque, pour les quatre offices postaux concernés, la Ville a obtenu le maintien d’une «agence postale avec comptoir desservi. C’est mieux que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias