Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Encore apprenti, un Neuvevillois fonde sa petite entreprise

Julien Deluz a envie d’air. En dernière année d’apprentissage, le Neuvevillois de 20 ans a fondé sa propre entreprise de paysagiste. Pour l’instant, il œuvre essentiellement dans l’Entre-deux-Lacs et sur le Plateau de Diesse. Rencontre avec un jeune homme plein d’enthousiasme et d’ambition.

12 avr. 2021, 05:30
Julien Deluz, le jeune patron de Jardi-Service, en pleine action.

Outils de jardinage et seau à la main, Julien Deluz pioche, en ce samedi matin, dans des bacs installés dans la petite cour d’une ancienne demeure, sur les hauteurs de Saint-Blaise. Puis, il saisit un arbuste aux feuilles rouges. «C’est un photinia. Avec ses couleurs et son feuillage persistant, il est très demandé. Egalement pour en faire des haies.» Ici, il s’agit juste d’en planter dans un bac en béton. «Je recouvrirai ensuite la terre d’un tissu, avant de décorer le tout de jolies pierres.»

Le jeune homme met du cœur dans tout ce qu’il réalise, même si l’ouvrage est de modeste ampleur. Sa petite entreprise s’attelle à tous les aménagements extérieurs, des plantations en tous genres aux façades végétalisées, en passant par la pose de clôtures ou la réalisation de terrasses. «Je fais même des abattages d’arbres, avec l’aide d’un copain bûcheron.»

Julien Deluz en train de planter un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias