16.12.2018, 18:40

En rémission, Naïa, 8 ans, a bouclé les 3,4 km de la Corrida de Noël de Neuchâtel comme une fleur

chargement
Naïa (au milieu), sa maman Gaëlle (à gauche) et leurs amis traversent le centre de Neuchâtel

Charité Naïa, 8 ans, se bat depuis un an contre une tumeur au cerveau. En rémission depuis deux mois, elle a participé à la Corrida de Noël à Neuchâtel pour récolter des fonds pour l’association Zoé4life.

ArcInfo vous a raconté, le 14 décembre, l’histoire de Naïa et de sa famille, les Solioz. A 8 ans, la petite Neuchâteloise, qui habite désormais Portalban, se bat contre une tumeur au cerveau depuis septembre 2017. Son moteur? La course à pied.

En rémission depuis octobre, elle a participé, dimanche, pour la deuxième fois à la Corrida de Noël de Neuchâtel en courant les 3,4 km. Accompagnée de sa maman Gaëlle et de neuf autres supporters, elle a avalé les trois tours comme une fleur. «C’est bien allé», nous a-t-elle lâché en arrivant, à peine essoufflée après un sprint final. «La montée des Chavannes était rude», raconte Gaëlle.

Naïa, au centre en «mère Noël», sa maman Gaëlle (avec la peluche) et neuf amis ont couru pour l’association Zoé4life. Photo Bernard Python

De l’argent pour Zoé4life

Pendant sa maladie, Naïa a participé à une dizaine de courses en se faisant parrainer. «A ce jour, elle a récolté, avec d’autres personnes qui se font également sponsoriser, 14’600 francs», précise sa maman. Cet argent va à Zoé4life «la première association qui nous aidés».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SociétéNaïa, 8 ans, vainc le cancer et court pour la Corrida de Noël à NeuchâtelNaïa, 8 ans, vainc le cancer et court pour la Corrida de Noël à Neuchâtel

Top