Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En plein air ou en boîte de nuit, les Neuchâtelois font la fête sans masque

Malgré la forte recommandation du Conseil d’Etat faite vendredi d’arborer le masque dans les espaces publics, les fêtards s’avancent non masqués et les tenanciers veillent. Petit tour au premier concert de la Buvette de la Pointe du Grain et témoignages de deux patrons de boîte de nuit.

05 juil. 2020, 14:00
Un public enthousiaste, mais sage pour le concert des Dead Brothers à la Buvette de la Pointe du Grain.

Samedi soir, une lune parée de ses plus belles lumières s’est levée sur le lac. Se rendait-elle aussi au concert des Dead Brothers, organisé par la Buvette de la Pointe du Grain? Quoi qu’il en soit, si nombre de plaisanciers venaient pour le charme si particulier des plages bevaisannes, nombreux aussi sont celles et ceux qui venaient pour le concert exclusivement.

«250 personnes se sont inscrites pour le concert», indique Vincent Steudler, tenancier de la Buvette. Ce premier événement fait partie d’une série de quatre concerts, prévus jusqu’en septembre. «J’avais déjà fait ma programmation en février», explique-t-il, «les contraintes liées au coronavirus n’étaient pas prévues».

Le patron constate toutefois avec soulagement que chacun joue le jeu: distance dans les files d’attente, coordonnées livrées volontairement et désinfection des mains, même si le masque n’est pas au rendez-vous. «Ça reste bon enfant», dit-il, «mais si on veut pouvoir faire les trois concerts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias