Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En octobre, les Forces aériennes s’entraîneront sur le lac de Neuchâtel

Du 6 au 9 octobre, puis de 20 au 23 octobre, les pilotes de l’armée suisse s’entraîneront au tir dans la zone du Forel, sur le lac de Neuchâtel. Des nuisances sonores sont possibles pour la population riveraine du lac.

29 sept. 2020, 11:56
La zone du Forel, entre Chevroux et Estavayer-le-Lac, accueillera les exercices de l'armée le mois prochain.

Des tirs au canon au-dessus du lac de Neuchâtel. Au mois d’octobre prochain, les Forces aériennes vont effectuer deux séries d’exercices sur la place de tir du Forel, au sud du lac. Des nuisances sonores sont possibles pour la population riveraine, annonce ce mardi l’armée dans un communiqué.

Ces exercices se dérouleront du mardi 6 au vendredi 9 octobre, puis du mardi 20 au vendredi 23 octobre. Ces jours-là, les F-5 Tiger et les F/A-18 de l’armée seront engagés le matin (de 9h à 12h) et l’après-midi, de 13h30 à 16 heures. Ils tireront au canon sur des cibles fixes ou mobiles situées dans le lac.

Une convention entre l’armée et les cantons de Fribourg, Vaud et Neuchâtel règle les conditions de ces tirs. La place de tir du Forel, utilisée depuis 1926, est l’une des trois dernières places pour l’entraînement des tirs air-sol de l’armée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias