29.09.2020, 11:56

En octobre, les Forces aériennes s’entraîneront sur le lac de Neuchâtel

chargement
La zone du Forel, entre Chevroux et Estavayer-le-Lac, accueillera les exercices de l'armée le mois prochain.

Nuisances sonores Du 6 au 9 octobre, puis de 20 au 23 octobre, les pilotes de l’armée suisse s’entraîneront au tir dans la zone du Forel, sur le lac de Neuchâtel. Des nuisances sonores sont possibles pour la population riveraine du lac.

Des tirs au canon au-dessus du lac de Neuchâtel. Au mois d’octobre prochain, les Forces aériennes vont effectuer deux séries d’exercices sur la place de tir du Forel, au sud du lac. Des nuisances sonores sont possibles pour la population riveraine, annonce ce mardi l’armée dans un communiqué.

Ces exercices se dérouleront du mardi 6 au vendredi 9 octobre, puis du mardi 20 au vendredi 23 octobre. Ces jours-là, les F-5 Tiger et les F/A-18 de l’armée seront engagés le matin (de 9h à 12h) et l’après-midi, de 13h30 à 16 heures. Ils tireront au canon sur des cibles fixes ou mobiles situées dans le lac.

Une convention entre l’armée et les cantons de Fribourg, Vaud et Neuchâtel règle les conditions de ces tirs. La place de tir du Forel, utilisée depuis 1926, est l’une des trois dernières places pour l’entraînement des tirs air-sol de l’armée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TémoignageCamelia Herrmann, Neuchâteloise de 37 ans, se reconstruit après un cancer du seinCamelia Herrmann, Neuchâteloise de 37 ans, se reconstruit après un cancer du sein

PandémieNeuchâtel: des cafétérias ferment, douze licenciementsNeuchâtel: des cafétérias ferment, douze licenciements

VotationMultinationales responsables: des Neuchâtelois s’engagent pour le ouiMultinationales responsables: des Neuchâtelois s’engagent pour le oui

CirculationNeuchâtel: la bretelle de Prébarreau sera fermée ce dimancheNeuchâtel: la bretelle de Prébarreau sera fermée ce dimanche

PolitiqueNeuchâtel: Mauro Moruzzi, l’«empêcheur de tourner en rond»Neuchâtel: Mauro Moruzzi, l’«empêcheur de tourner en rond»

Top