Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elu pincé la main dans le sac non taxé

Conseiller général libéral-radical, Jim Sordet a écopé d’une amende pour avoir glissé dans un conteneur des sacs poubelles gris non homologués.

23 févr. 2016, 00:19
Les sacs a ordures officiels 



Neuchatel, le 17 novembre 2015

Photo: Lucas Vuitel DECHETS

Jim Sordet ne s’en est jamais caché: le conseiller général libéral-radical de Corcelles-Cormondrèche est contre la taxe au sac et souhaite sa disparition. Jusque-là, rien à redire. Le problème, c’est que l’élu libéral-radical a été pincé il y a quelques jours pour avoir déposé dans un conteneur à déchets des sacs poubelles gris ressemblant aux vrais mais sans en être.

«Auteur identifié sur la base de déchets portant son nom, retrouvés dans un des nombreux sacs non officiels déposés depuis un certain temps», précise le document –que notre rédaction s’est procuré – notifiant à l’élu une amende de 50 francs. Le texte précise que ce «comportement inapproprié» a nécessité «la mise en place d’une surveillance discrète».

«Chercher des histoires»

L’intéressé ne conteste pas les faits et affirme qu’il paiera l’amende. « Je regrette mais j’assume. C’est juste une sanction administrative, qui n’est pas dénoncée au Ministère public»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias