Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles ont tout bon, les piscines neuchâteloises et jurassiennes

Paradis pour les enfants, havre pour les plus grands, c’est les vacances à la maison dans les belles piscines de la région. Du Locle à Saint-Imier, en passant par Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Boveresse ou encore Le Landeron, nos huit coups de cœur.

25 juil. 2018, 17:46 / Màj. le 25 juil. 2018 à 18:15
Incontournable, la piscine d’Engollon, dans le Val-de-Ruz.
Lucas vuitel

La plus belle, c’est forcément la sienne, celle où l’on a fait ses premières brasses, bu ses premières tasses, testé ses premiers plans drague, osé ses plus périlleux plongeons (une heure à hésiter sur le tremplin des 10 mètres à La Chaux-de-Fonds avant de redescendre... par l’échelle sous de cruelles huées, ça vous marque à vie!). Alors, forcément, pour toutes ces raisons et mille autres, on reste attaché à «sa» piscine.

Les autres, toutefois, méritent également le détour. La région regorge de sites balnéaires magnifiques. Toboggans spectaculaires, cadres idylliques, au bord du lac ou en altitude, chaque établissement a son charme et ses atouts. Petit tour d’horizon rafraîchissant.

Le Locle: la plus reposante

Photo: Christian Galley

Le site: D’un côté le camping, de l’autre la piscine et, tout autour, les forêts et pâturages du Communal. Ici, même les Loclois se sentent en villégiature. Cours de gym au programme (si la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias