Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elle pique un vélo et viole son sursis

05 août 2009, 04:15

Alcoolisée et sous l'effet de médicaments, Christelle* ne se souvient pas avoir commis de délit. Elle comparaissait pourtant hier devant le Tribunal de police du district de Neuchâtel, accusée de contravention et délit à la oi sur les stupéfiants, de vol d'usage, d'actes illicites portés à des signaux et à des marques et de violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires. Des délits qui auraient eu lieu entre décembre 2008 et mai 2009.

Christelle aurait volé une bicyclette à la gare de Neuchâtel, avant de déplacer un signal lumineux pris sur un chantier. Elle a également été surprise en flagrant délit de vol dans une grande surface, alors qu'il lui était interdit d'y pénétrer. Elle admet avoir pu commettre ces délits dans un état second.

En effet, alcoolisée et sous l'effet de médicaments, elle ne se souvient pas du tout d'avoir volé cette bicyclette, ni d'avoir été virulente envers les fonctionnaires. Seuls quelques épisodes lui reviennent par «flash», comme la tentative de vol de deux paquets de cigarettes.

Christelle est également accusée de consommation, achat et revente d'héroïne. Cependant, elle fait remarquer au tribunal qu'elle a déjà été jugée en mars pour ces délits. Raison pour laquelle elle purge actuellement une peine de 720 heures de travail d'intérêt général. Elle avait alors reconnu les faits. Les derniers événements constituent donc une violation du sursis dont elle bénéficiait depuis le précédent jugement.

La présidente du tribunal, Corinne Jeanprêtre, devra prononcer une peine qui pourrait aller jusqu'à six mois et demi de privation de liberté sans sursis. L'accusée pourrait également avoir à payer une amende de 900 francs. Le jugement sera rendu dans deux semaines. /jeb

*Prénom fictif

Votre publicité ici avec IMPACT_medias