Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle cherche l’origine de son étrange black-out

Pendant une heure et demie, après avoir participé à une soirée biennoise, une jeune Neuchâteloise a connu un trou de mémoire total. La faute à du GHB? Des analyses sont en cours.

22 mai 2018, 20:06
A la suite de son black-out total, Julie* se demande si elle a eu affaire à une dose de GHB dans son verre.

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, vers 3h, Julie*, une étudiante neuchâteloise installée à Bienne, quitte une fête organisée dans le milieu alternatif. «Puis, je ne me souviens de plus rien, c’est le black-out total!»

Son histoire, largement relayée sur les réseaux sociaux, pose une question: que faire dans ce cas? Nous avons donc rencontré Julie* pour recueillir son témoignage, "qui peut servir".

Où suis-je, quelle heure est-il?

Lorsqu’elle sort de ce «trou noir», elle se retrouve au pied d’un immeuble qu’elle ne connaît pas. «Et j’ai entendu qu’il y avait une fête aux étages supérieurs.»

Ultérieurement, elle se souviendra s’être sentie bizarre après être partie de la soirée biennoise à laquelle elle avait participé. «Par prudence, je me suis assise sur les marches d’escaliers au pied de ce locatif, en me disant que s’il m’arrivait quelque chose, quelqu’un finirait par me voir.» Puis, ce fut le cirage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias