Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Élections reportées pour les communes de Neuchâtel-Ouest

Les élections communales sont reportées dans les communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, conséquence du recours déposé contre le résultat de la votation communale à Peseux du 5 juin dernier concernant le projet de fusion Neuchâtel-Ouest.

08 juil. 2016, 10:06
La date des élections communales doit donc être reportée dans les quatre communes concernées par le projet de fusion de Neuchâtel-Ouest.

Les élections communales agendées au 23 octobre 2016 pour les communes de Neuchâtel-Ouest et de l’Entre-deux-Lacs seront reportées dans les communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, indique la Chancellerie d'Etat dans un communiqué ce vendredi matin.

"En effet, en raison du délai de traitement du recours et des vacances judiciaires, la Chancellerie d’État ne sera pas en mesure de se prononcer dans l’intervalle sur le résultat de la votation populaire à Peseux concernant le projet de fusion Neuchâtel-Ouest."

En revanche, les élections se tiendront bien le 23 octobre prochain dans les communes de Saint- Blaise, La Tène, Cornaux, Cressier, Enges et Lignières.

Les explications à lire demain samedi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias