Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eclatante parure au cœur de la ville

Libéré de ses bâches artistiques, l’hôtel de ville s’offre à nouveau au regard des passants. Désormais, l’essentiel des travaux se déroulera à l’intérieur de cet édifice du 18e siècle.

13 juil. 2016, 00:16
L'hotel de ville n'est plus cache par sa bache. 



Neuchatel, le 08.07.2016



Photo : Lucas Vuitel

Les travaux extérieurs menés sur le bâtiment de l’hôtel de ville, à Neuchâtel, ne sont pas encore entièrement terminés. Mais l’édifice de style néoclassique s’offre à nouveau, et presque totalement, au regard des passants. Mercredi, le dernier des quatre pans du voile océano/lacustre, baptisé Antipodes et qui recouvrait les murs, du trottoir jusqu’au toit, a été enlevé et découpé en bandes (lire ci-contre). Le 28 mai, les flans nord et ouest avaient déjà été débarrassés des bâches et échafaudages.

Les Neuchâtelois avaient eu le temps de s’habituer aux immenses bannes (1800 mètres carrés au total). Elles furent installées en mai de l’année passée. Derrière elles, les tailleurs de pierres ont répété des gestes ancestraux pour redonner son lustre au monument érigé entre 1784 et 1790.

Grand escalier

Les mois ont passé et les travaux de remise en état sont pratiquement à bout touchant. «Il reste à terminer les empiècements au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias