Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eau potable rétablie à Fresens

Les mesures de précaution ordonnées à Fresens après la découverte, mardi, d’une légère pollution bactérienne du réseau d’eau potable ont été levées jeudi. Les habitants peuvent à nouveau boire l’eau du robinet.

31 oct. 2018, 17:30
/ Màj. le 01 nov. 2018 à 15:40
Une partie de La Grande Beroche, avec Montalchez au centre et Fresens à droite.

Depuis jeudi en milieu de journée, les habitants de Fresens (commune de La Grande Béroche) peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet.

Une légère pollution bactérienne avait entraîné, mardi, la publication de mesures de précaution à l’intention des habitants du village, les invitant notamment à bouillir l’eau avant de la consommer.

À nouveau potable

Une analyse avait montré que l’eau livrée par les conduites de l’ex-syndicat des eaux de la Haute-Béroche était propre.

Le problème venait donc manifestement d’une des sources locales qui alimentent également ce réservoir. Dès lors, cette alimentation d’eau de source a été coupée.

Une purge du réservoir et des conduites avait été effectuée dès mardi soir, indique le chef du dicastère des Services industriels, Alexandre Béguin.

Les résultats de l’analyse sont tombés jeudi, démontrant que l’eau de boisson était désormais à nouveau potable.

Les services compétents s’attachent à découvrir laquelle des sources est à l’origine de la pollution. En attendant, plus aucune d’entre elles n’alimente le réservoir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias