Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eau à nouveau propre à la consommation à La Tène

Ce lundi 5 juillet, les autorités annoncent que tout risque est écarté concernant l’eau du réseau de La Tène. Les habitants sont toutefois invités à laisser couler leurs robinets pendant cinq minutes avant la première consommation.

05 juil. 2021, 16:53
La présence de bactéries avait rendu l'eau impropre à la consommation (image d'illustration).

L’eau est à nouveau totalement propre à la consommation à La Tène (NE). Tous les échantillons prélevés durant le week-end étaient conformes.

«L’origine de la contamination bactériologique du réseau d’eau n’est à ce jour pas établie. Les investigations se poursuivent», a indiqué la commune ce lundi 5 juillet. Avant la première consommation de l’eau du robinet, la population est invitée à bien rincer toutes les conduites de la maison pendant cinq minutes.

Lors d’analyses de routine le 29 juin, la commune avait mis en évidence une possible contamination et demandé à la population de faire bouillir l’eau du robinet. Des analyses postérieures ont confirmé cette contamination. À la suite de quoi, le réseau d’eau a été intégralement nettoyé par des purges aux bornes hydrantes et le niveau de traitement de l’eau a été adapté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias