Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du vert dans un exécutif monocolore

Pascal Bartl abandonnera à la fin de l’année son fauteuil de conseiller communal où seuls des élus libéraux-radicaux siègent. Un candidat vert’libéral s’est annoncé pour la succession.

14 nov. 2017, 01:08
signature convention fusion historique Neuchatel, Peseux, Corcelles et Valentin
Neuchatel, 06 01 2016
Photo © David Marchon

Le Parti libéral-radical n’accaparera plus les cinq sièges du Conseil communal de Peseux à partir de l’année prochaine. L’un de ses représentants, Pascal Bartl, a annoncé qu’il mettrait un terme à son mandat au 31 décembre. La jeune section des Vert’libéraux saute sur l’occasion pour placer l’un des siens à l’exécutif. Car le PLR subiéreux ne souhaite pas monopoliser plus longtemps l’exécutif communal. «Nous ne présenterons pas un nouveau candidat pour mon remplacement: nous avons pris cette décision après en avoir discuté au sein du Conseil communal. Puis nous en avons parlé avec le groupe des Vert’libéraux», explique Pascal Bartl.

Apparemment, le courant est mieux passé qu’avec le groupe Parti socialiste. C’est que PLR et PS subiéreux étaient en guéguerre depuis avant les dernières élections. Les élus à la rose avaient renoncé à présenter des candidats à l’exécutif après que le groupe PLR avait présenté sa liste avec cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias