Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du nordic walking avec son bébé en écharpe

26 août 2009, 04:15

«Je suis moi-même maman et j'avais envie de trouver une activité différente à faire avec mon bébé», explique Sandrine Veaute Rey. Elle a donc décidé de créer des cours de nordic walking avec un enfant dans l'écharpe, une première dans le canton de Neuchâtel. Infirmière puéricultrice clinicienne, Sandrine Veaute Rey a suivi il y a quatre ans une formation en portage en écharpe auprès de l'association suisse-allémanique Lana.

Accompagnée d'une monitrice de nordic walking, Edith Canton, Sandrine Veaute Rey propose une série de cinq cours, tous les mercredis dès le 2 septembre, de 9h à 11h. «On se balade sur des terrains plats, doux. Pas besoin d'avoir une condition physique extrême. Dans la série de cinq cours, on y va progressivement, au rythme des mamans et des enfants. Certains finissent même par s'endormir», raconte la spécialiste en portage.

Car le but est avant tout de reprendre une activité en douceur pour les mamans après l'accouchement. Mais le cours ne s'adresse pas uniquement à elles: les deux parents, et même les grands-parents, sont invités à pratiquer ce nordic walking particulier.

Pour ce qui est de l'âge des enfants, il n'y a pas vraiment de limite d'après Sandrine Veaute Rey. «Tant que la personne qui porte supporte le poids et tant que l'enfant accepte d'être porté.»

Pour la série de cours de septembre, des places sont encore disponibles. «Quatre mamans se sont déjà inscrites. On peut aller jusqu'à huit personnes», précise Sandrine Veaute Rey. /anc

Renseignements et inscriptions: 078 854 74 49

Votre publicité ici avec IMPACT_medias