Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du noir au menu des élus

11 mai 2009, 04:15

«C'est avec plaisir que nous constatons, pour la deuxième année consécutive, un résultat bénéficiaire.» Le Conseil communal de Boudry est satisfait des comptes 2008 qu'il soumettra, ce soir à 19h30 à l'Hôtel-de-Ville, au Conseil général.

Tandis que le budget 2008 prévoyait un déficit de 168 390 francs, l'exercice boucle avec un bénéfice de 3425 francs pour un total de charges de 30,7 millions. L'exécutif précise que le bénéfice réel s'élève, en fait, à 74 062 francs, en tenant compte des divers amortissements supplémentaires. «Les résultats enregistrés sont à la merci d'éléments difficilement maîtrisables», note-t-il encor. «Un contrôle rigoureux des charges qui le sont est donc indispensable.»

Au cours de la même soirée, trois demandes de crédit seront aussi soumises aux élus. La première concerne le renouvellement du mobilier scolaire de quatre classes du collège de Vauvilliers pour un montant de 62 000 francs. S'élevant à 115 000 francs, la deuxième vise à finaliser l'étude permettant de déterminer la pertinence de l'implantation d'une microcentrale hydroélectrique sur le site de la chute des Esserts. La dernier crédit se monte à 141 750 francs - à répartir entre les communes de Boudry, Bevaix et Cortaillod - pour financer, dans le cadre des démarches de rapprochement, l'exécution de l'étude opérationnelle ayant pour objectif une fusion de ces trois communes. Le Conseil général de Bevaix a donné le premier son aval lundi dernier. /flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias