Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du Locle à Areuse, à la rencontre des saltimbanques d'aujourd'hui

Un festival dans une vieille grange au Locle, un spectacle avec animaux dans une ferme à Areuse... De nombreux petits spectacles fleurissent durant l’été en marge des circuits balisés.

04 juil. 2018, 15:34
Le Wakouwa Teatro à voir au festival Au P'tit Pied du Locle, les 13 et 14 juillet.

Il souffle un vent de liberté sur les routes de l’été. Artistes de rue, théâtres ambulants, petits cirques sans chapiteau proposent des spectacles pleins de poésie. Avec, pour seule arme, la force de l’imaginaire, ces enchanteurs du quotidien, rodés aux arts du cirque, du théâtre, du mime, de la musique, sont capables de transformer trois bouts de ficelle en un monde merveilleux.

Rencontres avec des artistes qui se réinventent saltimbanques.

P’tits pieds et grandes ambitions

Au Locle, dans une grange transformée en théâtre, le comédien et directeur de l’école de cirque Onirique, Aurélien Donzé, lance le festival Au P’tit Pied, les 13 et 14 juillet. Un festival spécial jeune public, avec des spectacles créés pour les enfants (dès 4 ans) par des compagnies aux cheminements atypiques, soumises la plupart du temps à l’exigeante école des arts de la rue. «C’est, à ma connaissance, le premier festival du canton entièrement consacré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias