Votre publicité ici avec IMPACT_medias
9

Du Littoral au Val-de-Travers, ils ont fêté Noël ensemble

A Neuchâtel, Fleurier ou Peseux, la magie de Noël a opéré. Depuis le dimanche 24 à ce lundi 25 décembre, la solidarité était le maître-mot et la foule au rendez-vous.

25 déc. 2017, 22:29
Le péristyle de l'hôtel de ville, à Neuchâtel, a accueilli la 24e édition de Noël autrement.

De Neuchâtel à Fleurier en passant par Peseux, le Noël était solidaire. Bénévoles, organisateurs et convives étaient de la partie dimanche 24 et lundi 25 décembre. Seuls ou en famille et quelle que soit leur religion, les gens ont afflué. Un carton!

Noël Partage à Fleurier

La Fleurisia a accueilli une bonne centaine de personnes le 24 décembre pour la 4e édition de Noël Partage, à Fleurier. Coordinateur de la manifestation et pasteur au Val-de-Travers, David Allisson se déclare satisfait par l'affluence. "Des gens de tous horizons étaient présents."

Ces soirées de Noël, une nécessité? "J'ai discuté avec des gens qui en ont gros sur le coeur. Parfois, ce sont des personnes séparées ou divorcées qui n'ont pas la garde de leurs enfants à Noël. En participant à cette soirée, elles ont l'occasion de rencontrer du monde et de ne pas rester seules."

Noël autrement à Neuchâtel

"Nous avons servi plus de 240 litres de soupe!", s'exclame, enthousiaste, Danielle Monnin Junod, vice-présidente de Noël autrement, à Neuchâtel. Cette 24e édition, qui s'est tenue au péristyle de l'hôtel de ville depuis le 24 à 15h jusqu'au 25 décembre à 20h non-stop, a été couronnée de succès. "Nous avons accueilli trois fois plus de monde que l'an passé." (En 2016, la manifestation n'avait pas fait le plein à cause d'un malentendu sur le prix).

La particularité est que "la fête se fait sans dénomination religieuse". Un Noël sous le signe du "métissage. C'est véritablement ouvert à tout le monde". Le comité tient par ailleurs à remercier la centaine de bénévoles et les nombreux commerçants qui oeuvrent au bon déroulement de la soirée (pour faire des dons: www.noelautrement.com).

Noël des isolés à Peseux

Une fois encore, la magie a opéré à la salle de spectacle de Peseux. La 28e édition du Noël des isolés a réuni, le dimanche 24, quelque 200 convives pour le repas de midi, animé par un ensemble de jazz.

Organisées par le Cercle de la Côte de la société philanthropique suisse Union, les festivités se sont déroulées en présence des autorités communales de Peseux et de Corcelles-Cormondrèche, ainsi que les autorités religieuses de la région. Une soixantaine de bénévoles se sont démenés pour apporter de la joie aux hôtes d'un jour.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias