Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du haut de ses 30 mètres, un séquoia brille de mille feux à Neuchâtel

Ce vendredi soir, un séquoia centenaire s'est illuminé entre le Bains des dames et le hangar des trams, à Neuchâtel. Un tirage au sort a désigné ce conifère parmi quelque 200 arbres remarquables.

27 nov. 2020, 20:34
Chaque année, le service des parcs et promenades de la Ville de Neuchâtel désigne, grâce à un tirage au sort, l'arbre remarquable qui sera illuminé.

Ce vendredi à la tombée de la nuit, un séquoia majestueux s’est éclairé de mille feux, entre le hangar des trams et l’entrée du Bain des dames, à Neuchâtel. Du haut de ses 30 mètres et de ses 150 ans, ce conifère a été choisi parmi un inventaire de quelque 200 arbres remarquables. Au même moment, les décorations de Noël se sont illuminées dans le chef-lieu, mais aussi à La Chaux-de-Fonds et au Locle.

Chaque année, le Service des parcs et promenade de la Ville de Neuchâtel fait un tirage au sort pour désigner le végétal qui brillera jusqu’aux fêtes de fin d’année. Les critères pour être considéré comme un arbre remarquable sont l’âge, la taille ou encore la valeur décorative, «notamment une forme pittoresque ou une floraison particulière», explique le chef de service, Vincent Desprez.

Non loin de ce séquoia grandiose, un «bébé séquoia» a été planté il y a une dizaine d’années. «Les arbres sont amenés à dépérir, et un jour, il faut les remplacer. Nous anticipons en plantant une essence similaire à côté. L’idée est de renouveler le patrimoine arboré de la ville», a précisé le chef de service.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias