Du Coq-d'Inde aux Artisanales, les marchés de Noël en ville de Neuchâtel tirent un bilan positif

chargement

Neuchâtel En plein air ou sous une tente, les marchés de Noël en ville de Neuchâtel ont enchanté tant les artisans que les visiteurs. Des Artisanales à la place du Port à la rue du Coq-d'Inde, le bilan est positif.

  11.12.2016, 16:27
1/10  

Les marchés de Noël en ville de Neuchâtel prennent fin ce dimanche. Pendant neuf jours pour les Artisanales à la place du Port et six jours pour le Coq-d'Inde, les visiteurs ont déambulé au fil des stands à la recherche de l'objet parfait ou d'une exquise spécialité. Les organisateurs tirent un bilan plutôt positif, bien que légèrement en dessous de l'année dernière.

A l'extérieur ou dans une tente, la population n'avait que l'embarras du choix. Parmi les objets plus insolites, sacs à main en liège et bijoux en corne de vaches. Pour les plaisirs du palais, caramel au piment d'Espelette ou chocolat à l'absinthe. Le tout cent pour cent artisanal!

"C'est une bonne édition, même une très bonne édition!", s'exclame Jean-Pierre Ingold, président du comité des Artisanales, qui réunissait 107 exposants cette année. "Nous atteignons 20'000 entrées."

Du côté de la rue du Coq-d'Inde, impossible de livrer un chiffre précis car le marché est ouvert à tous. Cela dit, le bilan semble plutôt favorable. "A entendre les gens, tout le monde est content. Peut-être un peu moins de fréquentation cette année", relève Samanta Coï, l'une des organisatrices.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce lundi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HommagePour fêter le titre du NUC, l’Hôtel de ville de Neuchâtel s'est paré d’orangePour fêter le titre du NUC, l’Hôtel de ville de Neuchâtel s'est paré d’orange

VinC’est non à l’appellation «Commune de Champagne»C’est non à l’appellation «Commune de Champagne»

START-UPLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des SeychellesLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des Seychelles

agricultureVague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?Vague de chaleur et retour du froid: quel impact sur les cultures de l’Arc jurassien?

TraficAutoroute A5: fermeture nocturne entre Serrières et MaladièreAutoroute A5: fermeture nocturne entre Serrières et Maladière

Top