11.12.2016, 16:27

Du Coq-d'Inde aux Artisanales, les marchés de Noël en ville de Neuchâtel tirent un bilan positif

chargement
1/10  

Neuchâtel En plein air ou sous une tente, les marchés de Noël en ville de Neuchâtel ont enchanté tant les artisans que les visiteurs. Des Artisanales à la place du Port à la rue du Coq-d'Inde, le bilan est positif.

Les marchés de Noël en ville de Neuchâtel prennent fin ce dimanche. Pendant neuf jours pour les Artisanales à la place du Port et six jours pour le Coq-d'Inde, les visiteurs ont déambulé au fil des stands à la recherche de l'objet parfait ou d'une exquise spécialité. Les organisateurs tirent un bilan plutôt positif, bien que légèrement en dessous de l'année dernière.

A l'extérieur ou dans une tente, la population n'avait que l'embarras du choix. Parmi les objets plus insolites, sacs à main en liège et bijoux en corne de vaches. Pour les plaisirs du palais, caramel au piment d'Espelette ou chocolat à l'absinthe. Le tout cent pour cent artisanal!

"C'est une bonne édition, même une très bonne édition!", s'exclame Jean-Pierre Ingold, président du comité des Artisanales, qui réunissait 107 exposants cette année. "Nous atteignons 20'000 entrées."

Du côté de la rue du Coq-d'Inde, impossible de livrer un chiffre précis car le marché est ouvert à tous. Cela dit, le bilan semble plutôt favorable. "A entendre les gens, tout le monde est content. Peut-être un peu moins de fréquentation cette année", relève Samanta Coï, l'une des organisatrices.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce lundi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chasselas «Amphore» 2018, Le Baumli, TüscherzChasselas «Amphore» 2018, Le Baumli, Tüscherz

Bons plansLapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»Lapins de Pâques en confinement: les bons plans d’«ArcInfo»

FormationLycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisentLycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisent

FormationUniversité de Neuchâtel: examens à distance?Université de Neuchâtel: examens à distance?

CORONAVIRUSFootball: un champion cantonal sous les drapeauxFootball: un champion cantonal sous les drapeaux

Top