Votre publicité ici avec IMPACT_medias
10

Du Coq-d'Inde aux Artisanales, les marchés de Noël en ville de Neuchâtel tirent un bilan positif

En plein air ou sous une tente, les marchés de Noël en ville de Neuchâtel ont enchanté tant les artisans que les visiteurs. Des Artisanales à la place du Port à la rue du Coq-d'Inde, le bilan est positif.

11 déc. 2016, 16:27
Les marchés de Noël en ville de Neuchâtel prennent fin ce dimanche: bilan positif tant pour les Artisanales que pour le Coq-d'Inde.

Les marchés de Noël en ville de Neuchâtel prennent fin ce dimanche. Pendant neuf jours pour les Artisanales à la place du Port et six jours pour le Coq-d'Inde, les visiteurs ont déambulé au fil des stands à la recherche de l'objet parfait ou d'une exquise spécialité. Les organisateurs tirent un bilan plutôt positif, bien que légèrement en dessous de l'année dernière.

A l'extérieur ou dans une tente, la population n'avait que l'embarras du choix. Parmi les objets plus insolites, sacs à main en liège et bijoux en corne de vaches. Pour les plaisirs du palais, caramel au piment d'Espelette ou chocolat à l'absinthe. Le tout cent pour cent artisanal!

"C'est une bonne édition, même une très bonne édition!", s'exclame Jean-Pierre Ingold, président du comité des Artisanales, qui réunissait 107 exposants cette année. "Nous atteignons 20'000 entrées."

Du côté de la rue du Coq-d'Inde, impossible de livrer un chiffre précis car le marché est ouvert à tous. Cela dit, le bilan semble plutôt favorable. "A entendre les gens, tout le monde est content. Peut-être un peu moins de fréquentation cette année", relève Samanta Coï, l'une des organisatrices.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias