Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame à La Neuveville: le Conseil municipal lève la suspension de son employé

Suite dans l'enquête sur le drame de La Neuveville. Le Conseil municipal a fait savoir ce mardi qu'il levait la suspension de son employé. Un expert externe a également été engagé afin de mettre en oeuvre l'enquête administrative.

29 août 2017, 11:49
Deux personnes ont perdu la vie en mai dernier au port de La Neuveville.

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur le drame de La Neuveville. Une semaine après avoir annoncé l'ouverture d'une enquête interne et la suspension d'un employé, le Conseil municipal a fait savoir qu'il levait cette dernière mesure avec effet immédiat.

"Des premiers éléments en sa possession cependant, et après avoir entendu son employé municipal, le Conseil municipal a pu constater que la mesure de suspension prise à son encontre le 20 août 2017 n’était plus justifiée", a fait savoir la chancellerie municipale. Silence radio par contre concernant le conseiller responsable du service des ports, dont une partie des tâches a été déléguées à son suppléant depuis la semaine dernière.

>> A lire aussi: "Drame de la Neuveville: le conseil municipal ouvre une enquête interne"

Autre annonce, afin de mettre en œuvre l'enquête administrative, un mandat a été donné à un expert externe. Le but est "d’établir le processus décisionnel qui a conduit à la mise en place et à l’entretien des installations concernées", précise la commune.

"La décision de suspension, tout comme la levée de celle-ci, ne préjuge en rien l’issue des enquêtes en cours", précise le Conseil municipal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias