Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe de l'America: Valence met en valeur le cadeau de la Suisse, douze ans après

Lors de la Coupe de l’America à Valence, en 2007, la Suisse offrait une montre géante à la ville hôte. L’horloge de gare a été installée, douze ans après sa réception, à la suite des questions d’«ArcInfo».

19 avr. 2019, 08:00
Le 22 juin 2007, la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey offrait une horloge de gare à la mairesse de Valence Rita Barberá (à gauche).

«ArcInfo» l’évoquait le 11 novembre dernier: le catamaran de course qu’Alinghi avait offert aux organisateurs de la Coupe de l’America dépérissait depuis 2010 sur un parking du port de Valence, en Espagne.

Tandis que la montre offerte, en 2007, par la Confédération helvétique à la ville hôte de la plus ancienne compétition au monde, dormait toujours dans un dépôt de la mairie.

Pire, au siège de la municipalité valencienne personne ne se souvenait plus de ce cadeau remis par Micheline Calmy-Rey, alors présidente de la Confédération, à la mairesse de Valence, feue Rita Barberá. Les questions posées par «ArcInfo» au nouveau gouvernement (les socialistes ont supplanté le Parti populaire, de droite, lors des élections) avaient incité le Ville de Valence à fouiller les dépôts communaux.

A lire aussi : Souvenirs décatis d’Alinghi à Valence

Horloge exhumée

Aujourd’hui, la municipalité valencienne a fait amende honorable. Elle a fait procéder à l’installation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias