Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix nouvelles boîtes à troc seront installées en ville de Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel installera dix nouvelles boîtes à troc d'ici au 1er juin 2016. Les communes de Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin en profiteront également.

19 mai 2016, 15:18
D'anciennes caissettes à journaux permettent l’échange de divers objets.

Au vu de leur succès depuis 2013, la Ville de Neuchâtel installera ces prochaines semaines dix nouvelles boîtes à troc dans les quartiers de la ville. Les communes voisines de Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin bénéficieront également de cette action. 

Les boîtes à troc, ce sont ces anciennes caissettes à journaux mises à disposition des habitants pour permettre l’échange de divers objets. Depuis leur apparition en Ville de Neuchâtel en 2013, ces petits espaces d’échange connaissent un franc succès. La variété des objets qu’on y trouve – livres, CD, jouets, vaisselle, etc. – et leur circulation permanente démontre l’attachement croissant de la population aux boîtes à troc.

La Ville de Neuchâtel a dès lors décidé d’en installer dix supplémentaires, passant ainsi de 11 à 21 boîtes d'ici au 1er juin 2016. De nouveaux emplacements seront couverts, comme la rue de la Côte, la rue de Grise-Pierre, ou encore l’avenue des Cadolles. Mais les boîtes à troc dépasseront les frontières communales pour s’installer dans les communes de Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Ces trois localités bénéficieront de cette action qui stimule l’échange et le lien social.

Autre nouveauté, un dépliant renseigne désormais précisément sur les 21 emplacements à disposition des habitants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias