Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix ans de rock’n’roll à Cornaux

Le Corn'Rock festival fêtera ses dix ans les 29 et 30 mai 2020, sur la place de sports de Cornaux. Les organisateurs annoncent ce lundi deux têtes d’affiche internationales et une quinzaine de groupes régionaux.

27 janv. 2020, 17:42
Les fans de rock'n'roll vont pouvoir s'en mettre plein les oreilles les 29 et 30 mai prochains.

Il ne veut pas devenir une grosse machine. Qu’à cela ne tienne, le Corn'Rock compte tout de même marquer comme il se doit ses dix ans d’existence les 29 et 30 mai prochains à Cornaux.

Connu pour faire la part belle aux groupes suisses ou régionaux depuis une décennie, le festival s’offre cette année la venue de deux formations internationales. Composé de cinq Suédoises, le groupe Thundermother fera rugir ses guitares le vendredi soir. Décrit comme le «dernier bon groupe rock’n’roll d’Amérique» par le mythique Lemmy Kilmister (Motörhead), Nashville Pussy se produira sur la grande scène le samedi 30 mai.

«Ce sont des gros coups pour nous, rendus possibles grâce aux contacts privilégiés de notre programmateur Mike Fahrni», commente Vicky Huguelet, responsable de la communication du festival. «Nashville Pussy tourne depuis 1997 et est régulièrement à l’affiche de festivals en Europe et ailleurs. Quant aux membres de Thundermother, elles revendiquent leur côté féminin, ce qui est très plaisant. Contrairement aux idées reçues, on compte pas mal de femmes dans le rock et le metal.»

«Un savant mélange»

Le reste de l’affiche est composé d’une quinzaine de groupes helvétiques, dont les Bérochaux de Rebel Duck, les Neuchâtelois de Walldown ou les Chaux-de-Fonniers de Caryon Tree (lire ci-dessous). «Mettre en avant des groupes régionaux reste notre volonté première, nous ne les oublierons jamais! C’est un savant mélange», glisse l’organisatrice.

Le terrain de football de Cornaux offrira par ailleurs un nouveau visage aux festivaliers avec des scènes plus conséquentes. Le festival compte également passer à la vaisselle recyclable. Comme l’an dernier, une borne Neuchâtelroule sera installée sur le site. De quoi circuler de manière écolo. Il sera aussi possible de rentrer en taxi sur le Littoral pour cinq francs. La billetterie sera ouverte dans les prochains jours. Et comme toujours au Corn'Rock, «un billet acheté le vendredi est aussi valable pour le samedi».

 

Au programme

Cornaux, place de sports, 29-30 mai, Thundermother, Reverend Smith, Walldown, Exess, Dan Breeker, Chainer le vendredi, Nashville Pussy, Snurfu, Spit Reckless, Rebel Duck, Hemonyx, Fire Rain, Caryon Tree, Operation Blockhead le samedi. Billets sur https://www.cornrock.ch/

Votre publicité ici avec IMPACT_medias