20.05.2020, 05:30

Distribution d’aide alimentaire tous les mercredis à Neuchâtel

chargement
L'entrée du Dispensaire des rues, sis à la rue Fleury 22 au centre-ville de Neuchâtel.

Solidarité Le Dispensaire des Rues de Neuchâtel fera une distribution d’aide alimentaire et de kits sanitaires, chaque mercredi dès le 27 mai. 10 000 francs ont déjà été investis pour lancer cette action.

Chaque mercredi dès la semaine prochaine, le Dispensaire des rues de Neuchâtel organisera une distribution de bons à faire valoir chez les commerçants de la place ou de sacs de nourriture d’une valeur de 20 à 30 francs aux personnes qui en ont besoin. Des kits sanitaires comprenant un flacon de solution hydroalcoolique et quelques masques seront aussi offerts.

La distribution se fera entre 14h et 16h devant le bâtiment de l’association, rue Fleury 22, dans le respect des distances sociales et autres mesures d’hygiène. «Le nombre de bons sera limité aux montants reçus pour cette action», précise l’organisme dans un communiqué. 10 000 francs ont déjà été investis pour lancer cette action. Le Dispensaire recherche d’ores et déjà des donateurs pour continuer l’opération «aussi longtemps que nécessaire, au moins jusqu’à la fin de l’année».

En savoir plus : le site du Dispensaire des rues de Neuchâtel

Outre la permanence téléphonique restée active durant la pandémie de Covid-19, les lessives ainsi que les consultations infirmières reprendront les lundis et jeudis. «Toutes les mesures sanitaires ont été validées par l’Office cantonal de la santé publique du canton de Neuchâtel. Ces processus seront expliqués à l’entrée du Dispensaire et devront être impérativement respectés», précise le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Difficulté«Les gens vous regardent, il faut prendre sur soi»: le canton de Neuchâtel connaît aussi la précarité«Les gens vous regardent, il faut prendre sur soi»: le canton de Neuchâtel connaît aussi la précarité

SolidaritéAvec la reprise, Caritas cherche des bénévoles pour son épicerie de La Chaux-de-FondsAvec la reprise, Caritas cherche des bénévoles pour son épicerie de La Chaux-de-Fonds

Top