Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Distribution d’aide alimentaire tous les mercredis à Neuchâtel

Le Dispensaire des Rues de Neuchâtel fera une distribution d’aide alimentaire et de kits sanitaires, chaque mercredi dès le 27 mai. 10 000 francs ont déjà été investis pour lancer cette action.

20 mai 2020, 05:30
L'entrée du Dispensaire des rues, sis à la rue Fleury 22 au centre-ville de Neuchâtel.

Chaque mercredi dès la semaine prochaine, le Dispensaire des rues de Neuchâtel organisera une distribution de bons à faire valoir chez les commerçants de la place ou de sacs de nourriture d’une valeur de 20 à 30 francs aux personnes qui en ont besoin. Des kits sanitaires comprenant un flacon de solution hydroalcoolique et quelques masques seront aussi offerts.

La distribution se fera entre 14h et 16h devant le bâtiment de l’association, rue Fleury 22, dans le respect des distances sociales et autres mesures d’hygiène. «Le nombre de bons sera limité aux montants reçus pour cette action», précise l’organisme dans un communiqué. 10 000 francs ont déjà été investis pour lancer cette action. Le Dispensaire recherche d’ores et déjà des donateurs pour continuer l’opération «aussi longtemps que nécessaire, au moins jusqu’à la fin de l’année».

En savoir plus : le site du Dispensaire des rues de Neuchâtel

Outre la permanence téléphonique restée active durant la pandémie de Covid-19, les lessives ainsi que les consultations infirmières reprendront les lundis et jeudis. «Toutes les mesures sanitaires ont été validées par l’Office cantonal de la santé publique du canton de Neuchâtel. Ces processus seront expliqués à l’entrée du Dispensaire et devront être impérativement respectés», précise le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias