Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Burkhalter reçoit son homologue chinois Wang Yi à Neuchâtel

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a reçu le ministre des Affaires étrangères chinois à l'Hôtel du Peyrou, ce lundi à Neuchâtel.

12 déc. 2016, 16:53
Didier Burkhalter a reçu le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi ce lundi à Neuchâtel.

Le chef de la diplomatie suisse Didier Burkhalter a rencontré lundi à Neuchâtel son homologue chinois Wang Yi, à l’occasion d’une visite officielle de ce dernier en Suisse. Entre autres sujets bilatéraux, il a été question de la visite d'Etat que doit effectuer le président chinois en Suisse début 2017.

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a reçu le ministre des Affaires étrangères chinois à l'Hôtel du Peyrou, à Neuchâtel, en fin de matinée. Les discussions officielles - dans le cadre de la 7e ronde du dialogue politique entre la Suisse et la Chine - ont été suivies par un déjeuner, a indiqué le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.

Le président chinois en visite début 2017

Au cours de ces entretiens, le conseiller fédéral Didier Burkhalter et le ministre Wang Yi - accompagnés de leur délégation - "se sont félicités du développement constant des relations bilatérales dans les domaines politique, économique, migratoire et financier", a poursuivi le DFAE.

Les délégations ont également parlé de la visite d'Etat que le président chinois XI Jinping doit effectuer en Suisse début 2017. Les préparatifs en vue de cette visite sont en cours. Pour rappel, le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann avait transmis une invitation au président chinois lors d'un déplacement en Chine en avril 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias