Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deuxième jour de festivités pour le Millénaire

23 avr. 2011, 15:57

A la veille de la cérémonie officielle du Millénaire de la ville de Neuchâtel, les festivités continuent samedi soir. Concerts, spectacles sons et lumières et spectacles de rue reprennent dès 17h dans divers lieux.

Ce soir les amateurs de musique ont rendez-vous à la Place du Port ou à la Place du Halles. Au port c'est LiA qui ouvre les festivités du jour à 18h, le concert est suivi de Mark Kelly (19h45), des Moonraisers (22h) et de Solange la Frange (00h30). Aux halles Crescent City Connection ouvre la soirée à 17h, viennent ensuite la parade du Showband des Armourins (19h30) et les Amis du jazz de Cortaillod (20h30).

Pour s'en mettre plein les mirettes il faut se rendre dans un des six lieux de projection des spectacles sons et lumières. Ceux-ci ont lieu à chaque heure entre 21h et 1h à la Place des Halles, à la Croix du Marché, à l'Hôtel DuPeyrou, au Musée d'art et d'histoire, derrière le Collège latin et à la Collégiale.

Public nombreux
Plus de 10'000 personnes ont participé vendredi soir au lancement des commérations. Le moment fort de cette fête inaugurale sera constitué par l'illumination de 100'000 bougies. Cette sorte de métaphore d'un  immense gâteau d'anniversaire ponctuera les festivités du week-end.

Mises en scène par l'artiste d'origine catalane Muma, elles seront allumées dans douze lieux de la ville, reliés par quatre itinéraires. Les organisateurs peuvent compter sur 1000 volontaires pour allumer les bougies. /ats-bfe

 

Voir également:
> Le lancement des festivités en images
> Notre dossier sur le Millénaire
> Neuchâtel en habits de lumière

Votre publicité ici avec IMPACT_medias