Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux week-ends pour découvrir les pianistes neuchâtelois

23 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11959167

De grands pianistes vivent et travaillent dans le canton. Dans la volonté de mettre en lumière ces talents, Katja Avdeeva, pianiste elle-même et infatigable émulatrice, propose deux week-ends musicaux au temple du Bas.

Magnifique interprète de Chopin, Gilles Landini ouvrira les feux samedi. Dimanche à 11h, Simon Peguiron, musicien aux multiples facettes, enchaînera avec des œuvres de Brahms, Martin, Ravel ainsi qu’une composition personnelle, «Images». A 17h, le duo russe Sofia de Salis et Katja Avdeeva reprendra le flambeau dans un répertoire pour flûte et piano de Schubert, Franck, Schumann. La recette de ce concert sera versée à l’association Bénévoles en Ville.

Dimanche 4 mars, Marc Pantillon s’illustrera dans des sonates de son compositeur fétiche, Beethoven, entre autres. Le soir, on retrouvera Katja Avdeeva accompagnée de la violoniste Anastasia Kozlova de Haan dans un programme presque entièrement dédié au Neuchâtelois Jean-Philippe Bauermeister. Initiatrice du festival, Katja Avdeeva a à cœur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias